Comment partager la connexion Internet de votre hôtel ?

Selon les statistiques, 60% des hôteliers offrent le service internet dans leur établissement à leurs clients. Aujourd’hui, presque la moitié des hôtels font payer, aux alentours de 11,95$ par jour pour l’accès à internet (et c’est par appareil). Ce coût supplémentaire pour votre voyage peut être un réel problème quand vous disposez de nombreux appareils numériques à connecter, plus ceux de la famille.

Pour faire face à ce problème, nous avons quelques propositions très concrètes à mettre en œuvre.

1. Le routeur mobile

Le Wifi public offert par l’hôtel peut s’avérer pratique pour profiter du service internet gratuit lors du voyage, mais il présente des risques pour vos données confidentielles lorsqu’il n’est pas suffisamment sécurisé.

Pour profiter avec votre famille d’un service internet stable et performant à l’hôtel, il est préférable de se doter d’un routeur mobile. Pratique, léger et très économique, cet équipement électronique vous permettra de partager la connexion internet avec plusieurs électroniques (Pc portable, téléphone mobile, tablette) sans aucun coût supplémentaire.

Bon à savoir :

  • Le débit de connexion est constant et peut aller jusqu’à 150 Mbit/s.
  • Le routeur mobile ne nécessite qu’une carte SIM pour fonctionner.

2. Le Wifi payant

Vous pouvez utiliser le Wifi payant pour partager votre connexion internet avec vos proches. Ce mode de connexion nécessite d’avoir les identifiants ( le login et le mot de passe) au préalable, à moins si vous êtes un client d’un opérateur assez populaire dans la région. À ce moment-là, vous avez le droit de profiter d’un service internet gratuit et illimité.

Notez bien :

  • Ce mode de connexion garantit un niveau de sécurité plus élevé par rapport à un hotspot Wifi public.
  • La durée de connexion et le volume de données sont limités dans le temps.

3. L’application « Connectify Hotspot » 

Facile à utiliser, l’application « Connectify Hotspot » transforme le Pc portable en un véritable hotspot Wifi. Grâce à ce matériel, vous disposez d’un routeur virtuel directement dans votre ordinateur. Connectez-vous au Wifi de l’établissement avec un Pc portable et donnez un nom et un mot de passe à votre Connectify Hotspot. Ces identifiants seront utilisés par les autres appareils pour se connecter, et partagez instantanément le Wifi de l’hôtel comme nouveau point d’accès sans fil sécurisé.

4. La clé internet 3G/4G

La clé internet 3G/4G est utile pour économiser la data du téléphone. Elle est accessible à tout le monde, peu importe si vous êtes client ou non du fournisseur internet. Il suffit de la brancher au Pc portable pour profiter du service internet illimité. Le débit est fiable et constant et permet de faire toutes les activités sur internet sans aucun soucis.

Bon à savoir : si votre volume internet est épuisé, rechargez votre carte, ou bien optez pour un forfait internet qui correspond à vos besoins.

5. La connexion partagée

Pour partager la connexion internet avec les appareils numériques (Pc portable, tablette), vous avez la possibilité d’utiliser votre téléphone mobile comme passerelle pour se connecter au réseau internet.

Auteur de l’article : Cantaloune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *